BIOGRAPHIE ANTHONY BEY

Âgé de 23 ans et originaire de l’Oise en région Parisienne, Anthony Bey est un jeune chanteur évoluant dans un univers mêlant Pop Urbaine et RnB. Dès l’âge de 14 ans, Anthony se met à chanter.

C’est en effet lors de ses années collège que la musique devient pour lui une passion, puis une évidence. Plus qu’un passe temps, Anthony souhaite en faire son métier.

Réalisant ses premiers covers dans sa chambre, le jeune Parisien dispose pour seuls outils d’une webcam et d’un compte YouTube afin de partager son univers.

Il chante et reprend les artistes qui le font rêver, de M Pokora à One Direction, en passant par Jason Derulo ou encore Justin Bieber.

Rapidement une petite communauté de fans se crée, relayant à chaque occasion les vidéos de l’artiste, dont les vues ne cessent d’accroître au fil des mois.

En octobre 2013, Anthony, déterminé à mettre toutes les chances de son côté, envoie des dizaines de messages de jour comme de nuit aux producteurs dont il réussi à avoir les coordonnées : utilisant aussi les réseaux sociaux pour un accès plus direct, il contacte parmi une centaine de producteur, le directeur du label lyonnais « Jess Mc Lane Productions » à 3 heures du matin avec en pièce jointe une cover vidéo enregistrée dans sa chambre.

Il ne faudra pas plus de quelques secondes pour que Monsieur Djamel HAMIDOU, directeur du label soit conquis. Après une longue conversation téléphonique en pleine nuit et un premier RDV en studio d’enregistrement, Anthony signe son premier contrat, le début d’une belle aventure et un point de départ à sa jeune carrière.

De cette signature, un premier clip voit rapidement le jour en novembre 2013, reprenant le très célèbre “Wrecking Ball” de Miley Cyrus, le label souhaitant dans un premier temps continuer dans un domaine qu’Anthony maitrise, et que son public aime : les covers.

Loin de sa chambre d’adolescent et de la webcam de ses premières vidéos, Anthony désormais entouré d’une équipe de professionnels réalise ce premier clip aux côtés de Jeff Loch à la vidéo et Fux Prod au son, amenant ainsi à son projet la dimension plus professionnelle qu’il lui manquait jusqu’alors.

En Octobre 2014, Anthony part sur les routes de France accompagné de ses danseurs. Après des mois de répétitions acharnées entre Lyon et Paris, il se voit en effet offrir l’opportunité de défendre son univers sur scène puisqu’il est retenu par l’équipe de Romain Ughetto pour assurer sa première partie sur l’ensemble de sa tournée Française. Anthony sillonne alors le pays, et foule chaque soir les planches, y interprétant les titres qui l’ont fait connaitre.

Proche de son public, à la fin de chaque concert, le jeune chanteur prend le temps de rencontrer chaque personne venue le soutenir, se pliant ainsi au jeu des photos et des autographes, n’hésitant jamais à échanger autour de sa passion et c’est sans doute ce qui compose une de ses forces : être un artiste proche de ses fans.

Au printemps 2015, Anthony Bey et Jess Mc Lane Productions se lancent un nouveau défi : réaliser un EP (Extended Play) de 5 Titres entièrement composé de Covers de Justin Bieber.

Soutenu par de nombreux médias web et porté par le single “Home To Mama”, véritable bombe sur la plateforme YouTube, l’EP rencontre un franc succès.

C’est ensuite face à la demande importante d’un public désormais fidèle et massif qu’une première composition inédite d’Anthony Bey voit le jour, en featuring avec le rappeur Zifou. Titre écrit par Emeric Berco et produit par Fux Prod, le clip de ce single est quant à lui une nouvelle fois réalisé par Jeff Loch.

Pour un autre », dévoilé au public durant l’été 2015, défie rapidement toutes les précédentes statistiques du jeune artiste, et atteint en un temps record la barre des 300 000 vues. La machine est lancée.

Fort de ce premier single, en début d’année 2016, il enregistre 13 titres originaux, qui, après réflexion et concertation avec son producteur ne seront pas édités : bien que d’une qualité honorable ces titres ne reflètent pas la totalité de l’univers que veut proposer Anthony. Rigoureux et respectueux du public il privilégie la qualité à la quantité.

Anthony continue à renforcer sa technique vocale au gré des enregistrements de covers reprenant des titres d’artistes mondialement connus tels que Shauwn Mendes, Ed Sheehan, John Legend& Meghan Trainor etc …

En Juillet 2016, Anthony s’envole pour le Japon pour la réalisation d’un titre original écrit par ses soins en anglais. « Without You » titre autobiographique est mis en image par la réalisation d’un clip à Tokyo (disponible sur YouTube).

Il profite du séjour pour réaliser un second clip du titre « Paradise », écrit par Emeric Berco déjà auteur de son 1er single « pour un autre ».

En mars 2018, il invite à nouveau Marine Maida (demi-finaliste de l’émission The Voice Kid 3) a enregistrer un medley de la série HIGH SCHOOL MUSICAL » qui a bercé toute une génération de la fin des années 2000. Le clip actuellement en montage sortira le 15 avril 2018.

Nul doute que cet artiste du web réservera encore de belles surprises...

  VISITEURS